Devenir OTM

Devenir OTM
Attention la FFBB a acté une réforme des OFFICIELS depuis 2015-16. Les OTM ne seront plus désignés qu'au niveau NATION (seniors). Une formation e.learning et de la pratique pendant les WE de matchs permet de valider le diplôme d'Officiel Club.

Partant du principe qu'il faudra toujours des personnes compétentes aux tables de marques les OTM Clubs seront encouragés et formés. L'AS Chantepie s'associe à cette réforme.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter les commissions sportive et arbitrage, respectivement à ces adresses mail :

                     alexis.bottier@gmail.com

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous trouverez tous les documents utiles pour les OTM en cliquant sur le lien suivant :

http://basketbretagne.com/documents/2/arbitres-otm/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'AS Chantepie basket compte une OTM de niveau régional :

                                              

                                            Ludivine ELIES (SF)

 

Quatre OTM de niveau départemental

                                                                                 

 Tanguy LEFAUCHEUR                                                                  Lucas DOROT (U20)

 

                                                                           

   Lola MONNIER (U20)                                                                 Léa BUSSON MAHE 

 

Léa et Lucas nous expriment leurs motivations et leurs vécus par rapport à la formation qu'ils ont suivi en 2013-2014 :

 Léa : "J'ai choisi de suivre la formation d'OTM car j'aime tenir la feuille de marque et mon ancien entraîneur m'avait parlé de faire une formation. Je trouve que la formation est assez intéressante dans l'ensemble mais il faut se lever tôt le samedi matin. Je pense que pour être OTM il faut aimer le basket, être responsable, concentré et disponible."

 Lucas : « J’ai choisi de faire cette formation pour mieux connaître les règles de basket mais aussi pour gagner un peu d’argent chaque mois. Ce qui me plait dans cette fonction d’OTM, c’est de voir un match de basket d’une autre manière. Je trouve la formation longue mais intéressante. Je pense que cette formation est très utile, j’apprends de nouvelles choses chaque jour. Dans le rôle d’OTM, il faut beaucoup communiquer. Il faut être attentif au match et ne jamais se laisser distraire.Les qualités pour devenir un OTM c’est d’être rigoureux, être bon en communication. Il faut bien savoir les règles que l’on doit respecter en temps que chronométreur ou à la feuille de marque. »

 


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter