Bilan mi-saison

2019-2020
News
Bilan mi-saison

Publié il y a 1 mois par

Bilan mi-saison
U7-U9
Depuis début septembre, c'est en moyenne plus d'une vingtaine d'enfants qui viennent tous les mercredis fouler les terrains de basket. Nos jeunes pousses formant l'école de basket se portent bien, et présage d'un très bon avenir pour le futur de notre club. 
Apprentissage du shoot, du dribble, des passes et de la motricité sous plein de formes différentes mais toujours dans la joie et la bonne humeur à travers les premières valeurs d'entraînement que sont la rigueur, la concentration et l'intensité.
Merci à Nina, Lou-Anne et Andréa, 3 jeunes joueuses du club qui s'investissent chaque semaine pour aider les enfants à progresser, à se connaître et à prendre du plaisir.
 
U11
Un groupe constitué d'une bonne quinzaine de jeunes basketteurs qui progressent semaine après semaine. Les débutants ont vite appris auprès de certains dotés déjà d'un bon petit niveau, ce qui permet aujourd'hui d'avoir un groupe d'un niveau dans l'ensemble plutôt homogène. 
L'équipe 1 a quasiment un bilan équilibré avec 4 victoires et 5 défaites. L'équipe 2, quant à elle, a presque le même bilan mais à l'inverse avec 5 victoires et 4 défaites portant le bilan total à 9-9.
Un bilan correct, qui s'améliorera sans aucun doute sur la 2e phase si nos jeunes U11 continuent de s'entraîner avec envie comme c'est le cas depuis septembre ! 
 
U13 M
Le groupe des U13 M Entente est homogène, soudé et compétiteur. Les jeunes sont sérieux et assidus aux entrainements. L'objectif est en cours : évoluer en D1 sur la 2e phase.
Concernant l'équipe de Chantepie, nous constatons un manque d'assiduité chez certains. Néanmoins ceux étant présents sont à l'écoutent et donnent le meilleur d'eux même malgré la différence de niveau avec le groupe Entente.
 
U13 F
Nos petites basketteuses ont réalisé une très bonne première partie de saison avec un bilan de 7 victoires pour une défaite et une accession bien méritée en championnat régional pour la 2e phase de la saison. Rien d'étonnant pour ce groupe qui s'entraine de façon sérieuse avec grande régularité. Continuez comme cela, vos sourires font plaisir à voir à chaque entraînement et vous arrivez à bien discerner les moments de travail et les moments un peu plus ludiques. De bon augure pour la suite !
 
U15 M
Après une saison très difficile l'année dernière, les U15 M relèvent légèrement la tête avec un bilan de 3 victoires et 5 défaites. C'est en tout cas toujours un plaisir de vous voir vous entraîner car vous y mettez souvent les ingrédients nécessaires pour que tout se passe bien. Attention à ne pas manquer parfois d'un peu de concentration et de rigueur sur certaines situations. Continuez comme cela, et votre bilan sur la deuxième phase sera cette fois positif !
 
U15 F
Equipe 1 : Une bonne première partie de saison dans l'ensemble avec un bon bilan de 8 victoires et 2 défaites ainsi qu'une qualification pour le prochain tour du tournoi national de la Mie Câline.
Equipe 2 : Entente Cesson-Chantepie : une bonne première phase également avec un bilan de 7 victoires et 3 défaites, où l'effectif changeant régulièrement pouvait altérer quelque peu les résultats. Les filles sont en progrès !
De très bons résultats dans l'ensemble pour ce groupe de filles qui se découvraient avec la création de l'Entente avec Cesson. L'alchimie s'est vite créée et explique ainsi ce bon début de saison. Continuez comme ça en y ajoutant un peu d'intensité à l'entraînement ainsi que plus de régularité dans vos présences à l'entraînement.
 
U18 F
Un bilan de 7 victoires pour 3 défaites dans un championnat assez homogène qui vous permet de terminer à la 2e place de la poule et de réaliser ainsi l'objectif annoncé en début de saison qui était de monter en inter-région.
Attention à ne pas trop vite baisser les bras et manquer de confiance quand les obstacles deviendront un peu plus dur ! Du très bon dans l'ensemble et vivement la suite ! 
 
Senior F
L'équipe Entente Chantepie-RPA, pas forcément facile à gérer au premier abord du fait de la situation peu commune, mais les filles ont su rapidement s'adapter pour réaliser une belle première partie de saison en terminant à la 1re place de leur poule et donc monter en D2.
Merci également aux U18F qui viennent régulièrement compléter l'effectif. Un groupe jeune et motivée qui fait plaisir à entraîner !

toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter