Présentation du tournoi

Présentation du tournoi

Le but du Tournoi

Le but du Tournoi International de Chantepie est de promouvoir le basket féminin. Il s'adresse à la catégorie U15F. Cette manifestation a pour but, outre l’attrait sportif, de rassembler des jeunes venues de régions ou pays différents, de les faire se rencontrer en prenant comme support leur passion commune, le basket dans un esprit de compétition et de convivialité.

L'organisation

L'Organisation du Tournoi International (OTI) de Chantepie s'articule autour de
son Comité d'Organisation composé d'une Présidente, d'un Vice-Président, d'un Trésorier, d'un Secrétariat, de 12 Responsables de Commission et de 10 Membres de Commission, qui préparent l'événement tout au long de l'année, soutenus par une centaine de partenaires..
Ce dispositif est complété par les quelques 80 familles d'accueil et nombreux bénévoles qui assurent l'accueil, l'hébergement des équipes et également la bonne tenue du Tournoi tant au niveau matériel que sportif pendant toute la durée du Tournoi. Sans oublier bien sûr l'aspect convivial, qui se concrétise au travers de la soirée festive qui accueille généralement plus de 600 convives.

Les instances sportives et représentatives

Le Tournoi International de Chantepie est agréé par le Comité d'Ille-et-Vilaine, la Ligue de Bretagne, la Fédération Française de Basketball et par la FIBA Europe qui a classé notre tournoi dans le Top 10 des "Tournois Jeunes".
Le Tournoi est également reconnu et soutenu par nos élus, la Ville de Chantepie et ses services administratifs et techniques qui mettent à notre à disposition un site dédié à notre sport qui permet de concentrer sur un lieu unique, la tenue de l'événement, par le Conseil Général d'Ille-et-Vilaine et le Conseil Régional de Bretagne.

Les dates marquantes

1992 : 1er Tournoi National à l’initiative de Didier Croc

1993 : 1re édition du Tournoi International

2012 : La 20e édition - 20e anniversaire


Equipes concernées toute l'association
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter